09.06.2021

L’association Agents de Santé, via le projet « Nutrition et Migration » propose de nouveaux cycles d’ateliers

Des ateliers sur l’alimentation, l’activité physique et la gestion du stress sont donnés par des agent-e-s de santé, dans le but de prévenir les maladies chroniques chez les personnes issues de la migration. Les agents de santé, qui sont eux-mêmes issus de la migration, sont formés et supervisés par des diététiciennes, maîtres de sport et psychologues.

Nos ateliers sont gratuits et en différentes langues (tamoul, farsi, kurde, pachtoune, hindi, anglais, tibétain, arabe, tigrigna, wolof, anglais, espagnol, italien, portugais) Ils s’adressent à des personnes issues de la migration de tout âge avec maladies chroniques ou à risque d’en développer (surpoids, alimentation déséquilibrée, sédentarité…), ainsi qu’à leurs proches.

Les inscriptions sont possibles dès maintenant via l’adresse : inscription@agentsante.ch.

Le flyer traduit en plusieurs langues et plus d’informations sont disponibles sur notre site internet : https://agentsante.ch/nutrition-migration-a-geneve/

Les Hôpitaux Universitaires de Genève sont l’un des partenaires clés de ce projet, qui est par ailleurs soutenu par Promotion Santé Suisse.

 

Autres suggestions