A propos

 

Bonjour à qui?
Bonjour à vous, migrants de tous horizons, arrivés depuis peu à Genève.

 

Qui vous dit Bonjour?
Les équipes de l’Hospice général, qui est en charge de l’accueil et de l’intégration des migrants, vous disent un chaleureux “Bonjour!”

 

Pourquoi Bonjour?
Principalement pour vous faciliter la vie ! Bonjour rassemble des centaines d’adresses et d’informations qui vous aident à trouver ce dont vous avez besoin: conseils, aide, activités, rencontres et plus encore. Bonjour vous permet également de vous orienter facilement dans la ville.

 

Que trouver sur Bonjour?
Vous trouverez sur cette plateforme toutes les informations utiles sur la vie à Genève et sur les principales thématiques en lien avec votre vie quotidienne.
Le site vous permet une lecture sur mobile, tablette et PC.

 

Comment utiliser Bonjour?

  • Cliquez sur les thématiques et trouvez les réponses aux questions qui vous intéressent. Une pastille colorée est reliée à chaque thématique. Elle vous permet de vous repérer facilement.

 

 

  • Explorez la carte selon les thématiques qui vous intéressent. Un itinéraire est disponible pour vous rendre dans chaque lieu, en cliquant sur “Comment y aller?”

 

 

    • Utilisez la fonction « recherche » pour trouver des lieux en écrivant un ou plusieurs mots-clés.
    • Consultez les traductions disponibles en une dizaine de langues.
    • Naviguez en filtrant par mots-clés

 

Si vous avez besoin d’aide, n’hésitez pas à demander un coup de pouce à un collaborateur de l’Hospice général.

 

Qui a fait Bonjour?
Bonjour est né d’une collaboration entre l’Hospice général, les jeunes designers Judith Hunziker et Fanny Giordano, diplômées de la Haute école d’art et de design (HEAD).
Maurizio Velletri, spécialiste en gestion de contenu web, a coordonné le projet qui a été développé par devsector.ch. Plusieurs requérants d’asile ont participé activement à la création de la plateforme lors de workshops et de rencontres. Nous les en remercions chaleureusement.

 

Si vous êtes intéressés à améliorer Bonjour, contactez-nous à cet email: bonjour@bonjourgeneve.ch