Existe-t-il des applications mobiles sur la santé?

Oui!

 

Les Hôpitaux Universitaires de Genève (HUG) ont développé des applications mobiles en français pour répondre à diverses questions médicales:

 

L’application « InfoKids » propose les services suivants :

  • Conseils sur l’attitude à adopter face aux symptômes présentés par l’enfant.
  • Informations en temps réel sur l’affluence en salle d’attente.
  • Itinéraire pour rejoindre les urgences pédiatriques. L’équipe médico-soignante est prévenue de l’arrivée annoncée de l’enfant.
  • Information en temps réel quant à la position de l’enfant dans la file d’attente.
  • Fiche descriptive des mesures thérapeutiques à suivre, basée sur la maladie ou le traumatisme diagnostiqué lors de la consultation aux urgences pédiatriques.

 

L’application « Mon enfant est malade » fournit des informations pratiques qui vous permettent de prendre soin de votre enfant malade ou blessé:

  • Quelle est cette maladie ?
  • Comment soigner votre enfant ?
  • Que faire en cas d’accident ?
  • Quand consulter un pédiatre ou un centre d’urgences ?
  • Quand votre enfant peut-il retourner à l’école ?

 

L’application « SmartHug » propose les services suivants:

  • Renseignements sur les consultations et les horaires de visite.
  • Choisir le service d’urgences le plus près où consulter, sauf urgence vitale, et connaître les délais d’attente.
  • Suivre et communiquer avec les HUG sur les réseaux sociaux.
  • Trouver des informations sur la santé et le réseau genevois (pharmacies de garde, urgences à domicile, etc.).

 

ATTENTION: Ces applications mobiles ne peuvent être utilisées qu’à titre indicatif et ne fournissent en aucun cas un diagnostic médical. En cas de doute, référez-vous toujours à un médecin ou aux urgences des HUG.