Existe-t-il des applications mobiles sur la santé?

Oui!

 

Les Hôpitaux Universitaires de Genève (HUG) ont développé des applications mobiles en français pour répondre à diverses questions médicales:

 

L’application “InfoKids” propose les services suivants :

  • Conseils sur l’attitude à adopter face aux symptômes présentés par l’enfant.
  • Informations en temps réel sur l’affluence en salle d’attente.
  • Itinéraire pour rejoindre les urgences pédiatriques. L’équipe médico-soignante est prévenue de l’arrivée annoncée de l’enfant.
  • Information en temps réel quant à la position de l’enfant dans la file d’attente.
  • Fiche descriptive des mesures thérapeutiques à suivre, basée sur la maladie ou le traumatisme diagnostiqué lors de la consultation aux urgences pédiatriques.

 

L’application “Mon enfant est malade” fournit des informations pratiques qui vous permettent de prendre soin de votre enfant malade ou blessé:

  • Quelle est cette maladie ?
  • Comment soigner votre enfant ?
  • Que faire en cas d’accident ?
  • Quand consulter un pédiatre ou un centre d’urgences ?
  • Quand votre enfant peut-il retourner à l’école ?

 

L’application “SmartHug” propose les services suivants:

  • Renseignements sur les consultations et les horaires de visite.
  • Choisir le service d’urgences le plus près où consulter, sauf urgence vitale, et connaître les délais d’attente.
  • Suivre et communiquer avec les HUG sur les réseaux sociaux.
  • Trouver des informations sur la santé et le réseau genevois (pharmacies de garde, urgences à domicile, etc.).

 

ATTENTION: Ces applications mobiles ne peuvent être utilisées qu’à titre indicatif et ne fournissent en aucun cas un diagnostic médical. En cas de doute, référez-vous toujours à un médecin ou aux urgences des HUG.